Pour celui qui a foi dans le Divin, difficile de croire que la vie s'arrête à la mort du corps physique. Nous sommes en effet bien plus que l'assemblage atomique de notre "vêtement" de chair. Ce "vêtement", justement nommé, est un outil nous permettant d'évoluer sur le plan de conscience tridimensionnel de la Terre.
Ce plan de matière est le résultat de la volonté de notre libre-arbitre de s'être séparé du Divin, afin d'expérimenter nos propres expériences.
Dans cette compréhension de l'existence, la vie n'est qu'une continuité ininterrompue de cycles sous différentes formes, à savoir une alternance d'incarnations physiques, et de vies intermédiaires sur d'autres plans de conscience. Une fois la roue de la réincorporation arrêtée (incarnations terrestres), par un travail assidu et une volonté de retourner
à notre Source Divine, la fusion avec le Divin est accomplie. Et la personne aborde un nouveau chapitre de son existence, mais sur des plans de Lumière.
La mort n'existe pas : (Extrait de Géraldine Innocente, Leçons Essentielles - Volume 3)
La mort n'existe pas et n'a jamais existé ! Tout est vie, tout n'est qu'expression et manifestation de la vie ! La prétendue mort n'est qu'un retrait de la corde d'argent, dispensatrice de vie, de la Présence I AM, qui laisse inactif le corps physique. Même si les organes sont toujours là, comme auparavant, les yeux ne voient plus, les oreilles
n'entendent plus et l'intelligence s'est retirée. Le Je réel est libéré de son habitat et peut entrer dans les royaumes supérieurs de beauté, d'harmonie et de paix. L'individu passe du royaume d'expression physique dans une plus grande liberté.
La prétendue mort n'est qu'une occasion de se reposer et de réaligner les facultés de la conscience personnelle. Cela nous libère des tumultes et discordes de la Terre, assez longtemps pour recevoir un influx de lumière et de force qui permettront à l'activité externe de l'esprit de recommencer le travail de l'expérience physique. L'identité individualisée
est éternelle. Quand la forme externe est devenue trop discordante, la vie se libère d'elle-même. La décrépitude et la mort ont pour raison essentielle le mauvais usage et le gaspillage d'énergie sexuelle, de même que les émotions incontrôlées.
Il n'y a qu'une seule chose à l'origine de ce que le monde appelle mort, c'est le manque d'énergie liquide à l'intérieur des canaux du système nerveux. La Lumière est le pouvoir assurant la cohésion des atomes constituant le corps de chair. Cette lumière liquide appartient à la puissante Présence I AM et ne provient que d'elle. Le vêtement externe
est le réceptacle dans lequel la Présence déverse sa lumière, uniquement dans un but et pour un usage constructifs. Quand ces conditions sont ignorées en permanence, la lumière se retire et le corps de chair, qui devrait être le Temple du Très-Haut, se désintègre.
L'expérience connue sous le nom de mort est un constant rappel de la désobéissance de l'humanité au plan de Dieu, au mode de vie divin. Le corps physique n'est qu'un vêtement, et l'individu en change tout comme il le fait de son manteau au moment d'un changement de saison. Après la transition, l'homme se trouve dans un corps plus fin; il est donc
beaucoup plus libre qu'avant.
Le corps physique ne devrait pas être enterré, mais incinéré. Le Maha Chohan a dit: "Il se produit par le processus de purification de la crémation une libération et un soulagement formidables pour la conscience éthérique (l'âme)." Cela permet à l'individu de s'élever vers les royaumes supérieurs de lumière. Avant la crémation, le corps
devrait être conservé non embaumé sur de la glace ou en réfrigération pendant 72 heures.
Dans les âges passés, le corps était placé dans le Feu Sacré; il était alors immédiatement transmuté. La substance, ayant rempli sa mission, retournait à l'universel, et cela se faisait en accord avec la grande Loi d'Ethérisation.
La Loi du karma :
Pour comprendre le karma, nous devons d'abord comprendre la loi de la réincarnation, et pour expliquer la loi du karma, commencer par le tout début de la création ! Chaque individu, juste avant de s'incarner, reçoit de la Déesse de la Liberté ces paroles de réconfort: "Mon bien-aimé, vous avez la liberté d'introduire de la pure substance première
dans le plan terrestre. Vous avez la liberté d'utiliser la vie à votre guise dans le monde de l'apparence, d'appeler à l'aide chacun de nous, à votre choix, quand les dynamiques d'énergie de votre propre monde vous paraissent insuffisantes pour faire face aux circonstances et irradier la Lumière pour accomplir votre plan divin."
Pendant la période appelée "Le Jardin d'Eden", il n'y avait pas de discorde. La vie se manifestait dans toutes ces expressions de manière parfaite. L'homme travaillait à se parfaire sur le plan physique, pour apporter la perfection du royaume céleste sur un niveau vibratoire inférieur. Comme il n'y avait pas de disharmonie, il n'y avait
pas de karma, et comme il n'y avait pas de karma, il n'y avait pas besoin de Conseil Karmique.
Ce ne fut qu'après l'évènement connu sous le nom de "chute de l'homme" que les choses changèrent radicalement et que, à grande allure, les humains se mirent à accumuler du karma. Il faut comprendre, que lorsque nous parlons de karma, nous le disons généralement dans un sens négatif pour montrer le recul dû au mauvais usage de l'énergie.
Quand nous utilisons l'énergie de manière constructive, nous utilisons le terme "bien accumulé"; ce bien est stocké dans le Corps Causal.
Cet extrait est issu des Leçons Essentielles de Géraldine Innocente (Vol. 3). Veuillez cliquer sur le livre à droite si vous souhaitez en savoir plus !
Lecture audio !
Vous n'avez pas envie de lire ce texte mais plutôt de l'écouter ? Relaxez-vous, laissez-vous aller, et cliquez sur le bouton de lecture ci-dessous :
Titre : La mort n'existe pas !
Merci à Jean-Marc Staehle pour m'avoir autorisé à utiliser ses merveilleuses musiques !
Laissez un commentaire sur ce sujet :
0 commentaires
Facebook
Les Editions Montclar
Tous les livres de l'Enseignement de la Flamme
Violette, et les Activités du Feu Sacré, c'est dans